Les lauréats du concours facultaire «Ma thèse en 180 secondes» 2017

Mercredi dernier, 12 concurrents, deux étudiants à la maîtrise et 10 au doctorat, prenaient part à l'édition 2017 du concours facultaire «Ma thèse en 180 secondes». Nous sommes heureux de vous présenter les grands gagnants de la Faculté, M. Marcel Sévigny, étudiant à la maîtrise en physique, et M. Jean-Christophe Gauthier, étudiant au doctorat en physique. Ils seront nos fiers représentants à la finale universitaire qui aura lieu le 28 mars prochain.

De surcroît, le jury a tenu à souligner les brillantes prestations de deux autres participants :

Toutes nos félicitations aux gagnants et aux participants!

Nadir Belkhiter, vice-doyen aux études de la Faculté des sciences et de génie entouré des participants et membres du jury de l’édition 2017 du concours facultaire « Ma thèse en 180 secondes ».

De gauche à droite : Jean-Marc Fleury, professeur et titulaire de la Chaire de journalisme scientifique Bell Globemedia, Faculté des lettres et des sciences humaines et conseiller principal de la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (membre du jury), Marie-Élaine Lemieux, déléguée commerciale, Centre des congrès de Québec (membre du jury), Ludovic Alarie-Vézina, étudiant au doctorat en physique (lauréat du prix Coup de cœur - doctorat), Caroline Royer, étudiante au doctorat en Génie des mines de la métallurgie et des matériaux (lauréate du 2e prix - doctorat), Nadir Belkhiter, vice-doyen de la Faculté des sciences et de génie, Jean-Christophe Gauthier, étudiant au doctorat en physique (lauréat du 1er prix - doctorat), Marcel Sévigny, étudiant à la maîtrise en physique (lauréat du 1er prix – Maîtrise) et Jocelyn Guertin, délégué commercial, Centre des congrès de Québec (membre du jury).