Le Margaret Sinclair Memorial Award est décerné à Jean-Marie De Koninck

Afin de reconnaître l'innovation et l'excellence dont fait preuve Jean-Marie De Koninck dans la promotion de l'enseignement des mathématiques à tous les niveaux scolaires, la Fields Institute for Research in Mathematical Sciences a décerné cette année au professeur du Département de mathématiques et de statistique, le Margaret Sinclair Memorial Award.

Depuis plus de 40 ans, le professeur De Koninck est engagé, ici et ailleurs dans le monde, à promouvoir les mathématiques et l'enseignement de celles-ci au sein de la communauté scientifique et par de nombreux programmes de sensibilisation auprès des jeunes comme le projet Sciences et mathématiques en action (SMAC).

Chaque année, la Fields Institute élit un lauréat parmi un groupe de candidats qui ont manifesté un enthousiasme remarquable à l'amélioration de l'environnement d'apprentissage et à l'emploi de nouvelles façons d'enseigner les mathématiques.

Toutes nos félicitations au professeur De Koninck pour cette merveilleuse reconnaissance!

Pour plus de détails sur le prix, nous vous invitons à lire la nouvelle sur le site de la Fields Institute.