Des cégépiens à la découverte des domaines d’études facultaires

Le 10 avril, lors de la 6e Journée périscolaire, la Faculté a accueilli les étudiants du cégep de Sainte-Foy sur les thèmes «L'ingénierie sous tous ses angles» et «Campus scientifique». Pour l'occasion, près de 150 étudiants du programme de sciences de la nature ont eu la chance de participer à des ateliers leur permettant de découvrir le monde fascinant des sciences et de l'ingénierie. Ils ont ainsi exploré autant la robotique, que la chimie, tout comme la microbiologie, les biomatériaux, le génie mécanique ainsi que la physique. Grâce à cette journée, les participants possèdent une meilleure idée des défis à relever dans chacun de ces domaines ainsi que de leurs possibilités de carrière.

Merci aux étudiants-guides de la Faculté ainsi qu'aux directions de programme qui ont collaboré à la réussite de l'activité.