Claudia Carpentier, étudiante-chercheuse étoile du FRQNT

Claudia Carpentier, étudiante au doctorat en chimie, figure parmi les lauréats du mois d'août du concours Étudiants-chercheurs étoiles du Fonds de recherche du Québec. À titre de lauréate de la catégorie "Nature et technologies", elle se mérite une bourse de 1 000 $, pour son article «Dibenzofurans and Pseudodepsidones from the Lichen Stereocaulon paschaleCollected in Northern Quebec» publié dans Journal of Natural Products.

Ses travaux portent sur l'identification de nouvelles substances naturelles de lichens nordiques, sous la direction du professeur de chimie Normand Voyer et la codirection du professeur de biologie Stéphane Boudreau.

Mme Carpentier est membre du Regroupement québécois de recherche sur les protéines (PROTÉO) et du Centre d'études nordiques.

Chaque mois, les Fonds de recherche du Québec récompensent l'excellence de la recherche des étudiants au Québec, dans le but de promouvoir les carrières réalisées aux cycles supérieurs.

La FSG félicite chaleureusement Claudia Carpentier!