Christian Landry décroche une importante subvention des IRSC

C’est près de 1,1 M$ étalé sur cinq ans que Christian Landry, professeur de biologie, pourra consacrer avec son équipe à ses recherches sur le génome grâce à une récente subvention des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Le projet de recherche qu’il a soumis à l’organisme vise à différencier les mutations génétiques anodines de celles qui ont des répercussions importantes pour l’organisme. Les chercheurs s’intéressent entre autres aux mécanismes par lesquels ces mutations affectent l’intégrité des réseaux de cellules et espèrent que leurs résultats pourront déboucher sur de meilleures prédictions concernant l’effet des mutations génétiques.

Nous vous invitons à lire l’article « 11,6 M$ des IRSC » paru dans Le Fil pour plus de détails.

La Faculté félicite le professeur Landry et lui souhaite bon succès dans ses recherches!