Benoît Gosselin et Gabriel Gagnon-Turcotte se rendront à la prestigieuse ISSCC

Une équipe multidisciplinaire de l’Université Laval, composée de Gabriel Gagnon-Turcotte, étudiant au doctorat en génie électrique et informatique, et des professeurs Benoît Gosselin, du Département de génie électrique et de génie informatique, Christian Éthier et Yves De Koninck, tous deux du Centre de recherche CERVO, ira présenter ses travaux à la prestigieuse conférence « IEEE International Solid-state Circuits Conference (ISSCC) » en février prochain à San Francisco, une première pour l'Université Laval.

L’ISSCC est le forum le plus en vue au monde dans le domaine de la conception de puces électroniques et de l’innovation en microélectronique. Cet évènement, qui constitue une vitrine exceptionnelle pour la recherche universitaire et l’industrie des semi-conducteurs, accueille chaque année les meilleurs experts dont plusieurs proviennent des plus grandes entreprises comme Intel, AMD, Apple, Google, etc.

L’équipe de l’Université Laval y présentera la première puce microélectronique incorporant plusieurs nouvelles fonctions importantes pour la recherche biomédicale, dont l’enregistrement électrophysiologique parallélisé et la stimulation optogénétique. On estime que cette nouvelle puce facilitera l’étude de certaines maladies du cerveau, dont l’Alzheimer.

Toutes nos félicitations pour cet accomplissement!