Appui étudiant à la campagne de financement du Département de chimie

Dans le cadre de la campagne de l'Aile 600, les étudiants du premier cycle du Département de chimie se sont unis pour offrir un généreux don destiné aux besoins en équipements modernes pour la préparation, la caractérisation et l'analyse moléculaire dans leurs futurs laboratoires. Le Regroupement des étudiants en chimie de l'Université Laval (RECUL) s'est engagé à verser un montant additionnel de 17 500 $ au montant initial de 36 000 $ provenant du Fonds d'investissement étudiant, pour une somme totale de 53 500 $. L'appui du RECUL demeure une initiative étudiante sans précédent à l'effort philanthropique de la Faculté.

Jusqu'à maintenant, le Département de chimie a amassé un plus de 110 000 $ sur les 700 000 $ requis. Cette somme sera utile pour réunir les activités d'enseignement en chimie dans un espace intégré d'apprentissage pratique permettant l'exécution de projets pédagogiques en un lieu commun. Aux espaces de laboratoires s'ajoute un espace collectif favorisant les discussions, la collaboration et l'acquisition de compétences transversales.

Ayant pour objectif de recueillir près de 3 M$ d'ici décembre 2017, la campagne de l'Aile 600 consiste à doter d'équipements à la fine pointe les laboratoires d'enseignement du secteur nord du pavillon Alexandre-Vachon. Cette démarche vise ainsi à améliorer le milieu d'études et de travail des étudiants, des professeurs et du personnel associé à la formation et à la recherche des quatre départements suivants :

Si vous souhaitez appuyer cette campagne philanthropique, vous êtes invités à visiter le site de la campagne de l'Aile 600 sur lequel vous trouverez toutes les informations relatives aux projets de chacun des futurs laboratoires des départements. Vous pourrez également contribuer au projet en faisant un don en ligne.

Les directions de la Faculté et du Département de chimie saluent ce grand élan de générosité et remercient chaleureusement les étudiants de chimie!