À la recherche d’une introduction à la biophotonique?

Animés par un intérêt pour la biophotonique et ses applications en sciences de la vie, les étudiants sont invités à s'inscrire au cours Introduction à la biophotonique. Ce cours permet d'acquérir les notions de base provenant des sciences biologiques, de la chimie, de la physique et de l'ingénierie pour comprendre et/ou traiter des problèmes biologiques ou médicaux à l'aide de méthodes et de technologies exploitant la lumière sous toutes ses formes. À chaque semaine, vous aborderez un problème différent, tel que l'étude de la sclérose en plaques, le SIDA, le diagnostic et le traitement d'une maladie de la rétine, l'étude des accidents vasculaires cérébraux, et plusieurs autres. Ce cours interdisciplinaire fait intervenir de nombreux scientifiques de renom liés aux disciplines concernées.

Offert à distance, ce cours est ouvert aux étudiants de 1er, 2e et 3e cycles en chimie, biochimie, microbiologie, biologie, physique, génie physique, génie électrique, génie informatique, génie des matériaux et sciences biomédicales.

Les étudiants de 1er cycle désirant s'inscrire peuvent se rendre sur la fiche BPH-2001 Introduction à la biophotonique.

Pour les étudiants de 2e et 3e cycles, ils peuvent se rendre sur BPH-6001 Introduction à la biophotonique.

Pour plus d'information, nous vous invitons à contacter le professeur Paul De Koninck.