Bienvenue à la Faculté des sciences et de génie !


La FSG se distingue par une structure unique au pays qui réunit sous un même toit un grand nombre de disciplines des sciences et de l'ingénierie. Avec ses 6 500 étudiants, plus de 250 professeurs chercheurs répartis dans 12 départements et une École, son personnel professionnel, technique et administratif comptant près de 200 personnes, elle est indéniablement la plus imposante faculté de l'Université Laval.

Notre mission


La Faculté des sciences et de génie contribue à l’avancement des connaissances, forme des professionnels compétents et vise la réussite des étudiants aux trois cycles d’études. Milieu disciplinaire, elle encourage tous ses membres à se surpasser pour répondre aux besoins en constante évolution.

Nos valeurs


Riche de la qualité de ses membres, la Faculté des sciences et de génie place les étudiants au cœur de ses préoccupations. Elle concrétise sa mission en basant ses actions sur les valeurs fondamentales suivantes :

 

Notre vision


Innovante et reconnue pour sa capacité d’adaptation aux nouvelles réalités, la Faculté des sciences et de génie conjugue avantageusement ses activités de formation et de recherche au bénéfice de la société.