Stratégies actives et synergie des systèmes

Lundi 9 novembre 2020 au dimanche 22 novembre 2020

Formation en ligne. Depuis plus de 10 ans, la réduction de la consommation d’énergie demeure le motif environnemental principal encourageant les acteurs de la construction à se tourner vers la conception de bâtiments durables.

Description de l'événement

Pour maximiser la performance énergétique d’un bâtiment, les professionnels doivent non seulement avoir mis en place des stratégies passives permettant de profiter des caractéristiques naturelles du site du bâtiment, mais doivent réfléchir à l’implantation des systèmes dits actifs; récupérateurs de chaleur, toits solaires, géothermie, systèmes de conditionnement de l’eau et de l’air, etc. Combiner des stratégies passives et actives leur permettra d’être mutuellement bénéfique et favorisera une exploitation optimale du bâtiment, entraînant nécessairement une réduction de l’empreinte carbone.

Cette formation donnera au participant les outils nécessaires à la mise en œuvre d’une synergie optimale entre les systèmes du bâtiment, tant lors du travail de conception que dans les phases de mise en service et d’entretien de celui-ci, tout en considérant les besoins en confort de l’occupant.

Cette formation fait partie de la Certification universitaire en bâtiment durable et conception intégrée, mais peut être suivie à la carte.

Pour tous les détails, consultez la description de la formation.

 

Événements à venir