Aller au contenu principal

L’écosystème entrepreneurial en technologies quantiques au Québec

Mardi 22 mars 2022
12h - 13h

L’évolution des technologies quantiques connaît un grand essor au Québec, c’est donc le moment opportun pour les entrepreneures et entrepreneurs de développer ces technologies dans les start-ups pour transformer la société.

Description de l'événement

Pas besoin d’être un expert en mécanique quantique pour devenir l’un des pionniers de cette révolution technologique! Lors de cette séance d’information, l’animateur démystifiera avec vous quelles sont ces technologies dont on parle et quel impact elles auront sur la société.  Il vous présentera également toutes les informations sur le Hackathon qui aura lieu en juin.

Des personnes audacieuses en physique, photonique, électronique, logiciel, informatique, chimie et matériaux sont attendues pour participer à cet entretien.

Présenté par: David Nolet, chargé de projet en entrepreneuriat quantique chez Québec Quantique. Son rôle est d’aider à lancer puis d’accompagner les start-ups qui développent ou utilisent les technologies quantiques.

Des questions sur l'événement? Contactez l'équipe d'EGGENIUS à eggenius@ulaval.ca