Leader en transformation numérique

Mercredi 7 octobre 2020
Québec, lieu différent selon le module

Les entreprises doivent se structurer vers leur transformation numérique à un rythme effréné, dans un contexte incertain, complexe et volatile. Les ressources sont rares à tous les niveaux et cette situation représente un frein majeur à la viabilité des entreprises. Dans ce contexte, il est nécessaire de former des ressources à l’interne possédant les compétences essentielles à la réussite d’une progression d’un virage vers l’industrie du 4.0.

Description de l'événement

Chaque entreprise qui réussit son virage compte sur un chef d’orchestre, un gestionnaire de projets numériques ou un leader de la transformation 4.0. Le succès de la transformation numérique repose en effet sur ces personnes jouant un rôle clé, portant l’appellation de « guerrier ».

C’est donc pourquoi la formation Leader en transformation numérique a été mise sur pied, résultat d’un partenariat entre Cégeps & Cies – Capitale Nationale (regroupant les formations continues des Cégeps Garneau, Limoilou, St. Lawrence et Sainte-Foy) et l’Université Laval (Formation continue – Faculté des sciences et de génie). Cette formation est également rendue possible grâce au soutien financier de Services Québec.

Dates:

• Module 1: 7 octobre 2020