École d'hiver en apprentissage automatique

Lundi 2 mars 2020 au vendredi 6 mars 2020
Québec

L'apprentissage automatique (machine learning) est un champ d'études de l'intelligence artificielle qui fait interagir un ensemble d'outils informatiques et statistiques permettant à l'ordinateur «d’apprendre» à partir de données. Ce dernier pourra exécuter des tâches ou répondre à des questions de façon automatique sans nécessiter explicitement de programmation. 

Description de l'événement

La transformation numérique étant amorcée, tous les secteurs d’activité confondus doivent intégrer ces nouvelles technologies à leur processus d’affaires pour demeurer compétitifs. Les techniques se perfectionnent continuellement et le besoin de professionnels qualifiés et formés pour ce genre d'approche croît de façon exponentielle. Pour sa deuxième année, sous de semaine de formation intensive et très appliquée, l’École d’hiver permettra ainsi aux participants d’intervenir sur des projets dans leur domaine et leur transmettra le bagage nécessaire à la poursuite de cet apprentissage dans leur milieu de travail, de recherche ou d’études.

Les participants pourront profiter de l’expertise de professeurs et de professionnels du Centre de recherche en données massives de l’Université Laval (CRDM), amené à devenir une plaque tournante à l’international dans le domaine des données massives. Les participants repartiront avec une connaissance pratique et appliquée de l’apprentissage automatique qui leur donnera la confiance nécessaire pour prendre des décisions stratégiques réfléchies et amorcer des changements dans leur organisation.

Pour connaître tous les détails, nous vous invitons à consulter la description de la formation.

Événements à venir