Bâtiment durable et conception intégrée; les essentiels

Lundi 12 octobre 2020 au dimanche 25 octobre 2020

Formation en ligne. Au Canada, un bâtiment traditionnel consomme 33% de l’énergie produite, représente 35% des émissions de gaz à effets de serre et 25% des déchets d’enfouissement. Comme le bâti représente un aspect considérable du problème environnemental auquel nous sommes confrontés, nous devons impérativement revoir nos façons de travailler. Il devient donc urgent pour les concepteurs de bâtiments de modifier leurs façons de réfléchir, de transformer et d’ériger des bâtiments.

Description de l'événement

Cette formation propose une nouvelle façon de bâtir, appuyée sur des valeurs de responsabilité, de collaboration et d’innovation. Elle présente un portrait d’ensemble du développement durable dans le milieu du bâti et propose une approche favorisant le travail multidisciplinaire; le Processus de conception intégrée (PCI). Les participants seront initiés aux méthodes et outils assurant l’efficacité de cette approche et feront l’expérience d’un atelier collaboratif.

Cette formation fait partie de la Certification universitaire en bâtiment durable et conception intégrée, mais peut être suivie à la carte.

Pour tous les détails, consultez la description de la formation.

Événements à venir