7e Symposium international sur les surfaces et les interfaces des biomatériaux

Lundi 22 juillet 2019 au jeudi 25 juillet 2019
Centre des congrès de Québec

Après la Chine, le Japon, l’Italie et l’Australie, le Symposium international sur les surfaces et les interfaces des biomatériaux (ISSIB) fera escale à Québec. Une première au Canada et en Amérique du Nord!

Description de l'événement

Quelque 180 scientifiques, ingénieurs, cliniciens, organismes de réglementation et fabricants de dispositifs médicaux provenant de 4 continents se réuniront au Centre des congrès de Québec du 22 au 25 juillet 2019. Ces experts mettront donc le cap sur Québec pour discuter des dernières découvertes, inventions et développements technologiques dans le domaine des biomatériaux et de l’ingénierie tissulaire.

C’est un professeur au Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux de la Faculté de sciences et de génie de l’Université Laval qui est derrière la venue du symposium à Québec. Il s’agit du chercheur Diego Mantovani, directeur du Laboratoire de biomatériaux et bioingénierie (LBB) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada senior en biomatériaux et bioingénierie pour l’innovation en chirurgie (iBiomat).