Warwick Vincent récompensé d’un Helmholtz International Fellow Award

Le professeur Warwick Vincent, du Département de biologie, est l’un des quatre récipiendaires de la première vague 2019 du Helmholtz International Fellow Award.

Chaque année, la Helmholtz Association of German Research Centres, un regroupement de 19 centres de recherche allemands, décerne ce prix à des chercheurs étrangers renommés pour la qualité de leurs travaux et qui collaborent déjà avec l’un ou l’autre des centres de recherche Helmholtz. C’est le cas du chercheur de l’Université Laval, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en étude des écosystèmes aquatiques. La candidature de Warwick Vincent a été proposée par l’Institut Alfred Wegener (IAW), l’un des centres Helmholtz, spécialisé dans la recherche polaire et marine.

Le professeur collabore depuis quelques années avec cet établissement, surtout en ce qui concerne les effets des changements climatiques sur les géosystèmes et les écosystèmes nordiques. Selon lui, le prix va faciliter la collaboration entre l’Université Laval et l’IAW, dans le cadre d’un nouveau programme de recherche international et de grande envergure dans lequel la stratégie de recherche Sentinelle Nord de l’Université Laval est fortement impliquée comme partenaire.

Pour tous les détails, nous vous invitons à lire la rubrique «Bravo» du Fil.

Toutes nos félicitations!