Une relève prometteuse en ingénierie

Le génie de plusieurs membres de notre communauté étudiante récompensé par les Bourses de la Relève.

Offertes par la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec (FOIQ) depuis 2010, ces bourses visent à faire rayonner l’engagement et l’excellence des étudiants en génie, favorisant ainsi une relève de qualité pour le Québec.

Cette année, onze étudiantes et étudiants de la Faculté ont reçu cet honneur.

Il s’agit de :

• Ilrick Duhamel, étudiant au baccalauréat en génie industriel, également récompensé par les programmes de bourses de leadership et développement durable de l'Université Laval et de Jeunes Boursiers des Grands Québécois
  • Benjamin Turgeon, étudiant au baccalauréat en génie civil
  • Claudia Perreault, étudiante au baccalauréat en génie géologique, récipiendaire d’une bourse de la Fondation commémorative du génie canadien (FCGC) et du prix Logan
  • Bastian Raulier, étudiant au baccalauréat en génie physique et récipiendaire d’une bourse Coup de cœur offerte par la FOIQ en partenariat avec l’entreprise Protection incendie Viking inc.
  • Amélie Boudreault, étudiante au baccalauréat en génie logiciel
  • David Dumas, étudiant au baccalauréat en génie physique
  • Jonathan Audet, étudiant au baccalauréat en génie mécanique, cofondateur de l’entreprise Ferreol et boursier EGGENIUS
  • Delphine Vaillancourt, étudiante au baccalauréat en génie industriel
  • Jérémie Guilbert, étudiant au baccalauréat en génie physique
  • Philippe Trépanier, étudiant au baccalauréat en génie informatique, récipiendaire de la Bourse ATE Marmen et du Fonds de la relève Théodore-Wildi
  • Marie Babineau, étudiante au baccalauréat en génie des eaux et récipiendaire d’une bourse dans le cadre de la cérémonie annuelle de remise des bourses de leadership et de développement durable de l'Université Laval.

Mention spéciale à Malika Zghal, étudiante en génie mécanique, qui, pour sa part, fait partie des récipiendaires du Prix universitaire du Mérite, lequel souligne son parcours scolaire exceptionnel.

Félicitations à tous les lauréats!