Une nouvelle cohorte de 361 ingénieures et ingénieurs

Le 5 mars dernier, lors de la cérémonie d’engagement de l’ingénieur, 1 300 personnes se sont réunies dans les murs du Grand Théâtre pour souligner l’accueil de futurs ingénieurs et ingénieures dans la profession.

Organisée par la Société des Sept gardiens, cette tradition canadienne réunit chaque année les finissantes et finissants de l’est du Québec afin de les sensibiliser aux valeurs et aux devoirs associés à leur future profession en leur faisant prêter serment. Ce moment très attendu s’accompagne de la remise du fameux jonc de fer martelé, un symbole d’engagement et de dévouement envers le domaine et la société.

Cette année, 361 finissantes et finissants provenant de 16 baccalauréats en génie de la Faculté de sciences et de génie, de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, ainsi que de la Faculté de foresterie ont lancé leurs carrières en grand lors de cette cérémonie et sont maintenant prêts à s’épanouir dans un domaine riche en possibilités.

La Faculté des sciences et de génie tient à féliciter cette nouvelle relève et lui souhaite le meilleur des succès dans leurs nouvelles fonctions!