Une immersion dans les univers captivants de la biologie et de l’océanographie pour les gagnants d’Expo-sciences

Les gagnants de la compétition Expo-sciences locale 2021 organisée par le Collège St-Charles-Garnier ont eu la chance de s’immerger dans l’univers fascinant de la biologie le 11 février dernier!

Ces 11 futures et futurs scientifiques de niveaux secondaire 1, 2 et 3 sont venus nous rendre visite lors d’une activité récompense organisée par le Département de biologie. Ils ont été accueillis avec enthousiasme par Philippe Archambault qui a animé une après-midi remplie d’activités interactives durant laquelle il a pu leur transmettre sa passion pour l’océanographie, une discipline unique qui allie la chimie, la biologie, la physique et la géologie.

Les étudiantes et étudiants ont pu s’initier à la biologie en visitant un laboratoire et en menant une enquête ludique afin de déterminer à quelle espèce de cervidés appartenait un os non identifié.

Une belle initiative du Département de biologie qui insufflera sûrement le goût des sciences aux plus jeunes!