Une équipe de la Faculté obtient la 1re place au concours CAPSTONE

L’équipe étudiante du programme de génie civil, composée d’Edouard Bellenoue-Sauzedde, de Maxime Cloutier, d’Étienne Cossette, de Sophie-Isabelle Dionne-Jacques et de Pierre-Alexandre Rousseau, a présenté le meilleur projet au concours organisé par la Société canadienne de génie civil (SCGC) le 26 mai dernier.

Dans un premier temps, l’équipe devait remettre ses rapports de projets, c’est-à-dire l'étude d'avant-projet, l'étude géotechnique et les rapports de conception concernant la structure et la géotechnique pour la reconstruction du pont de Mandeville traversant la rivière Maskinongé. Elle devait préparer également une courte présentation orale qui résumait les aspects importants du projet, accompagnée d'un support visuel.

Ensuite, Maxime Cloutier et Sophie-Isabelle Dionne-Jacques ont représenté l’équipe pendant le concours qui s’est tenu en mode virtuel. En plus de répondre aux questions du jury, les représentantes de l’équipe ont résumé brièvement le projet. Le concours comportait aussi une période de présentation d’affiches entre participants pendant laquelle elles répondaient aux questions des collègues et des autres participants.

Le jury, composé de Vimy Henderson, Jeremie Aube, Elie Chakieh, Hellen Christodoulou et James Garland, a entre autres mentionné la qualité impressionnante des rapports et des réponses aux questions pour expliquer son choix de décerner la première place à l’équipe de l’Université Laval.

Vingt universités canadiennes participaient à la compétition. L’University of Manitoba et l’Université de Sherbrooke ont terminé respectivement en 3e place et en 2e place.

Toutes nos félicitations!