Une diplômée de la Faculté participe aux observations de trous noirs supermassifs

Détentrice d’un baccalauréat en physique de la Faculté des sciences et de génie, Marie-Lou Gendron-Marsolais a participé à la prise d'images des fameux trous noirs supermassifs.

C’est dans le cadre de ses recherches postdoctorales au Chili que l’astronome, également chercheuse postdoctorale pour l’Observatoire européen austral, a collaboré à ce projet de recherche en participant à la dernière campagne d'observation en 2021. C’est avec des observations similaires, prises en 2017, que les chercheuses et chercheurs du Event Horizon Telescope ont pu imager pour la première fois Sagittarius A*, le trou noir supermassif situé au centre de notre galaxie.

Pour en savoir plus et voir l'image, consultez l’article de Radio-Canada.