Une année remplie de succès

Le Rapport à la communauté 2018-2019 fourmille d’histoires inspirantes qui ont marqué la vie de la communauté universitaire.

Un astronaute diplômé de l’Université Laval effectue la plus longue mission spatiale de l’histoire du Canada, des chercheurs confirment l’efficacité du vaccin contre le virus du papillome humain, un observatoire est créé pour étudier les répercussions sociétales de l’intelligence artificielle et du numérique, le club de football Rouge et Or remporte pour une dixième fois la prestigieuse Coupe Vanier… Ces nouvelles et bien d’autres figurent dans le Rapport à la communauté 2018-2019.

Disponible uniquement en format numérique, ce rapport présente des histoires inspirantes et des projets innovants qui ont marqué la dernière année. Pour le réaliser, l’Université a fait appel à la collaboration des facultés, des unités et des services. Plus dynamique que le traditionnel rapport annuel, l’œuvre fait office de document de reddition de comptes de la planification stratégique 2017-2022. On y trouve des indicateurs de performance, en plus des états financiers de l’Université.

Comme à son habitude, l’équipe de direction a procédé au dévoilement du rapport devant la communauté universitaire. Plus de 250 personnes étaient présentes ce midi, au pavillon Alphonse-Desjardins, pour assister à l’événement. Cette rencontre, qui tenait lieu d’assemblée générale annuelle de l’Université, s’est déroulée en marge de la Semaine UL pour toujours.

Pour la connaître la suite, nous vous invitons à lire «Une année remplie de succès» sur ULaval nouvelles.