Une année préparatoire à distance, pour amorcer ses études comme prévu!

Dans le contexte de la pandémie mondiale de la COVID-19, la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval (FSG) est sensible à la situation de ses futurs étudiantes et étudiants internationaux. Afin de ne pas pénaliser ceux et celles qui étaient nouvellement admis à un programme de baccalauréat avec une scolarité préparatoire, la FSG a rapidement mis en place l’année préparatoire à distance.

Les étudiants pourront ainsi débuter leur cheminement et compter sur un accompagnement accru afin d’avoir une expérience d’études enrichissante misant sur les échanges en ligne et la pédagogie interactive.

La préoccupation des futurs étudiants internationaux s’est rapidement transformée en soulagement lorsqu’ils ont appris la bonne nouvelle! Leur année de cours préparatoires sera disponible à distance dès cet automne. Cette mesure accommodante, permettra aux étudiants nouvellement admis dans un programme de baccalauréat avec une scolarité préparatoire, d’amorcer leur session d’études sans délai, malgré l’interruption temporaire des vols internationaux et des délais hors du commun des différents paliers gouvernementaux pour l’émission des certificats d’acceptation du Québec (CAQ) et des permis d’études du Canada.

Grâce à cette nouvelle mesure, les étudiants qui ont complété 12 ans de scolarité, soit un Bac S ou son équivalent et obtenu une moyenne cumulative égale ou supérieure à 12/20 dans leurs matières scientifiques, peuvent encore faire une demande d’admission à une formation universitaire (baccalauréat nord-américain - Bachelor’s Degree) à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval. Ils ont jusqu’au 15 août pour compléter une demande d’admission et ainsi débuter la session d’automne comme prévu le 31 août prochain!

Pour en connaître davantage sur l’année préparatoire à distance, vous êtes invité à communiquer avec le service de la gestion des études.

Pour déposer votre demande d’admission, c’est par ici!

Cours disponibles à la session d'automne 2021L'ensemble des cours de l'année préparatoire à distance

*Information importante: la réalisation de l'année préparatoire ne garantit pas l'obtention du certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et du permis d'études du Canada. Les étudiants qui s'inscrivent à l'année préparatoire doivent s'assurer d'avoir le matériel informatique et/ou la connexion Internet nécessaire à la réalisation des études à distance.

Cette annonce a fait l'objet d'un article sur ULaval nouvelles.