Une 3e place au Colloque étudiant annuel du CRIB pour Florent Pastorelli

L’étudiant à la maîtrise en génie civil s’est classé en 3e place pour la présentation de son projet de recherche intitulé Automatisation et optimisation d’un procédé de béton projeté, lui permettant ainsi de remporter une bourse.

Organisé par le Centre de recherche sur les infrastructures en béton (CRIB) en collaboration avec des universités membres du CRIB, dont l’Université Laval, cet événement a comme objectif de partager et d’échanger sur les plus récents développements technologiques et travaux réalisés tant en laboratoire que sur le terrain, afin de trouver des solutions innovantes pour la conception, la construction et la gestion des structures/ouvrages en béton.

Le colloque, qui s’est déroulé les 2, 3 et 4 mars derniers en formule virtuelle, a rassemblé plus de 150 personnes. Parmi elles, 9 étudiants ont pu présenter un résumé de leurs travaux de recherche et 3 invités ont présenté des conférences sur l’architecture, les mines/rejets miniers et la déconstruction du pont Champlain.

Félicitations à Florent Pastorelli!