Une 2e place aux Jeux miniers canadiens

La délégation en génie des mines et de la minéralurgie de l’Université Laval s’est hissée au deuxième rang du classement général de la 30e édition des Jeux.

L’équipe a remporté la deuxième position face à l’Université de l’Alberta. Elle a gagné entre autres les épreuves de traitement du minerai, de conception mécanique, de conduite d’équipement, de sauvetage minier et d’économie minérale.

Aux épreuves de Promine, de forage, sautage souterrain, d’arpentage, l’équipe a obtenu la 2e place et elle a terminé au 3e rang aux épreuves de mine trivia et mystère.

Mentionnons également que Jean-Nicolas Desbiens a été élu participant étoile de toute la compétition, et ce, à sa première participation aux Jeux.

Pour plus de détails sur les prix remportés, nous vous invitons à visiter la page Facebook de de la délégation.

L’Université Dalhousie à Halifax était l’hôte des Jeux miniers canadiens.

Toutes nos félicitations pour cette belle performance!

Nous vous invitons à lire également l'article paru sur ULaval nouvelles.