Un Prix universitaire du Mérite pour Jonathan Audet

L’étudiant au baccalauréat en génie mécanique et cofondateur de l’entreprise Ferreol a remporté le 2e Prix universitaire du Mérite, d’une valeur de 5 000 $, offert par la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec (FOIQ).

C’est le 28 avril dernier, lors de la première édition du Gala Pyramide FOIQ, que ce prix lui a été décerné.

« Jonathan Audet s’est démarqué par l’excellence de ses résultats, ses grandes forces et sa créativité, qui lui permettent déjà d’envisager l’avenir sous le signe de l’entrepreneuriat », explique Madame Danielle Gabrielle Roy, directrice générale de la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Les Prix universitaire du Mérite visent à reconnaître le souci d'excellence démontré par certains étudiants en génie, membres de la Section étudiante de l’Ordre, qui se démarquent par leurs résultats scolaires et leur engagement social. Cette reconnaissance est en accord avec les valeurs prônées par la profession d’ingénieur, soit la compétence, la responsabilité, le sens de l'éthique et l'engagement social.

Tout comme son partenaire d’affaires, Félix Lapointe, étudiant au baccalauréat en génie mécanique et cofondateur de Ferreol, a lui aussi obtenu une bourse, soit la Bourse de la relève.  Laurence Charbonneau, étudiante au baccalauréat en génie des eaux, Juliette Corrivault-Gascon, étudiante à la maîtrise en génie des eaux avec mémoire, Frédéric Marcotte, étudiant au baccalauréat en génie physique, Marie-Pier Trépanier, étudiante au baccalauréat en génie mécanique et Philippe Vincent, étudiant au baccalauréat en génie logiciel, font aussi partie des lauréats ayant obtenu cette bourse d’une valeur de 3 000 $.

Félicitations!