Un Prix Innovation 2020 décerné à Tigran Galstian et à son entreprise LensVector

La Faculté a le plaisir d’apprendre que l’entreprise LensVector, dont Tigran Galstian en est le cofondateur, a remporté un Prix Innovation 2020, dans la catégorie Innovation PME, à l’occasion du 30e Gala des Prix Innovation de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec. (ADRIQ).

Cet honneur bien mérité met en valeur le parcours du professeur Galstian dans le domaine des matériaux et des composants photoniques, naturels ou artificiels. La lentille à cristaux liquides autofocalisante qu’il a développée avec son équipe a grandement contribué à l’avancement des connaissances dans le domaine de l’optique et répond à un réel besoin de la société.

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en biophotonique comportementale et cristaux liquides, il demeure une source d’inspiration pour la communauté étudiante du Département de physique, de génie physique et d’optique. Son expertise contribue également à la renommée internationale du Centre d’optique, photonique et laser (COPL).

Les Prix Innovation 2020 de l'ADRIQ ont été décernés en virtuel le 19 novembre dernier.

Félicitations!