Un prestigieux titre Fellow pour Diego Mantovani

Le professeur au Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux a été nommé Fellow de l’American Institute for Medical and Biological Engineering (AIMBE) pour l’année 2021.

Cette reconnaissance décernée par le AIMBE College of Fellows vise à souligner ses réalisations remarquables en génie médical et biologique, plus particulièrement sa contribution au développement de métaux bio-absorbables et les nano-revêtements pour dispositifs médicaux.

Le professeur Mantovani, titulaire d’une Chaire de recherche senior ou tier I du Canada en biomatériaux et bio-ingénierie pour l'innovation en chirurgie, fait partie des 174 nouveaux Fellows à recevoir cette plus haute distinction professionnelle à être accordée à un ingénieur médical et biologique.  Également chercheur dans l’axe de médecine régénératrice au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval,  Il se retrouve aux côtés de chercheurs provenant du Canada, des États-Unis de même que de l’international.

Nominés et élus chaque année par leurs pairs, les Fellows représentent le meilleur du 2% de la communauté du génie médical et biologique. Ils se démarquent par leur contribution à l’avancement de ces domaines et à leur apport dans la mise en œuvre d’approches innovantes de l’enseignement de la bio-ingénierie.

Nous vous invitons à lire le communiqué officiel pour en savoir plus.

Toutes nos félicitations au professeur Mantovani!

Source: aimbe.org/college-of-fellows/about/