Un nouveau programme d’accompagnement VIP3 pour les entrepreneurs en sciences et en génie

EGGENIUS et Entrepreneuriat Laval (EL) obtiennent un financement de 225 000$ sur une période de 3 ans du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) pour développer le programme VIP3 – Valorisation, Innovation, Propulsion pour entrepreneurs passionnés et persévérants.

Ce projet novateur a été retenu parmi une cinquantaine d’initiatives soumises à la suite des appels à projets de Startup QuébecMD, qui vise notamment la création de nouvelles entreprises et l’augmentation de leur taux de survie. Le programme VIP3, sélectionné dans le volet « Appui général aux incubateurs, aux accélérateurs et aux centres d’entrepreneuriat universitaire (CEU) », consiste à offrir un séjour exploratoire sur la connaissance de soi, le leadership conscient et le management responsable, un accompagnement personnalisé par les conseillers EL ainsi que par des experts provenant du milieu des affaires, des activités de codéveloppement spécialement conçus pour les étudiants en sciences et en génie et des espaces de travail.

Ce programme d’accompagnement monté conjointement par EGGENIUS et Entrepreneuriat Laval mettra à contribution leur expertise respective au bénéfice des étudiants ayant un fort potentiel entrepreneurial dans les domaines scientifiques et technologiques. Le programme VIP3 mettra l’accent sur 3 volets essentiels à l’encadrement d’un projet entrepreneurial, soit le développement personnel, l’élaboration du projet d’affaires et l’accessibilité aux ressources professionnelles.

Pour tous les détails, nous vous invitons à lire le communiqué officiel.