Un nouveau cheminement de type COOP bientôt offert en génie mécanique

Une excellente possibilité de bonifier son CV!

Offert dès la session d’hiver 2020, le cheminement de type COOP permettra aux étudiants inscrits au baccalauréat en génie mécanique de réaliser jusqu’à 16 mois de stages rémunérés en entreprise, soit 4 stages de 4 mois ou 3 stages, dont un de 8 mois. Cette formule avantageuse vous offre la possibilité de faire un stage durant la session d’automne ou d’hiver lors de votre dernière année de baccalauréat.

Pendant son parcours, l’étudiant sera accompagné par le Service de placement de l’Université Laval (SPLA) pour trouver des stages et faire le suivi avec les entreprises en collaboration avec le microprogramme de stage de la Faculté des sciences et de génie. Ce cheminement permet donc d’acquérir de l’expérience de travail en entreprise.

Ce cheminement s’ajoute à la formule de stages rémunérés SIGMA+ déjà offerte, laquelle permet de réaliser 1 stage rémunéré obligatoire de 12 à 15 semaines en entreprise ainsi que 3 stages rémunérés optionnels de 12 à 15 semaines.

En plus de la concentration en robotique, le programme de baccalauréat offre depuis cet automne une nouvelle concentration en génie du bâtiment durable.

Pour en savoir plus, venez nous rencontrer au pavillon Alexandre-Vachon lors des Portes ouvertes de l’Université Laval, ce samedi entre 10h et 15h!