Aller au contenu principal

Un Honoris Genius pour Céline Vaneeckhaute

C’est lors de la Soirée d’excellence en génie, organisée par l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), que la professeure a remporté ce prix dans la catégorie Relève. Soulignons que Benoit Gosselin était parmi les finalistes dans la catégorie Recherche ou enseignement du génie alors que Rosa Galvez faisait partie des finalistes pour le Grand prix d'excellence professionnelle.

Professeure au Département de génie chimique, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en récupération des ressources et ingénierie des bioproduits de l'Université Laval et directrice de l’équipe de recherche BioEngine, Céline Vaneeckhaute fait partie des 12 ingénieurs honorés par l’OIQ au cours d'une cérémonie sous le signe du développement durable.Ce prix pour contribution exceptionnelle reconnaît l'idéal de l'excellence et la contribution à la profession d'ingénieur.

Dans le communiqué officiel, on souligne que la professeure «est à l'origine de plusieurs technologies avant-gardistes en récupération et valorisation des ressources issues des eaux usées et des matières résiduelles. Les différentes technologies développées lui ont valu de nombreuses reconnaissances et une renommée internationale».

La Soirée d’excellence en génie, qui s’est déroulée le 20 mai dernier, vise à mettre en lumière les réalisations et la contribution des ingénieurs à tous les secteurs d’activités de notre société.

Toutes nos félicitations à la professeure Vaneeckhaute!