Un financement de 200 000$ pour acquérir des équipements de pointe

Le Fonds des leaders John-R.-Evans de la Fondation canadienne (FCI) pour l’innovation investit pour améliorer l’environnement de recherche à l’Université Laval

Les professeurs Benoit Gosselin du Département de génie électrique et de génie informatique et François Pomerleau du Département d’informatique et de génie logiciel figurent sur la liste des 14 chercheurs de l’Université Laval ayant reçu du financement de la FCI pour faire l’acquisition d'équipements hautement technologiques. Les deux professeurs recevront 100 000$ chacun pour leur projet respectif Smart Bioelectronic Microsystems Manufacturing and Multi-technology Integration Facility et Robust 3D Perception in Challenging Conditions.

Le Fonds permet à des scientifiques universitaires exceptionnels de mener une recherche de pointe en leur fournissant les outils et l’équipement dont ils ont besoin pour devenir des chefs de file dans leur domaine respectif. Pour connaître tous les projets de l’Université Laval qui ont obtenu du financement, nous vous invitons à lire l’article « De meilleures infrastructures pour 14 projets de recherche » publié sur ULaval nouvelles.

La Faculté félicite les deux chercheurs pour leur contribution à l’avancement de la science et des technologies!