Troisième place à la compétition canadienne de canoë de béton

L’équipe de l’Université se classe en troisième position de la Compétition nationale canadienne de canoë de béton.

L’Équipe Canoë de béton de l’Université Laval s’est classée en troisième position, au classement général, lors de la Compétition nationale canadienne de canoë de béton organisée par la Société canadienne de génie civil. La compétition, qui réunissait 18 équipes (17 équipes canadiennes et 1 équipe mexicaine), s’est tenue du 15 au 18 mai à Polytechnique Montréal. L’équipe a décroché les premières positions dans les catégories «présentation orale» et «course sprint masculin».

À la mi-avril, les étudiants avaient remporté la finale régionale, section Nouvelle-Angleterre, de la Compétition nationale de canoë de béton, qui se déroulait à l’Université du Maine, dans la ville d’Orono. L’équipe se prépare maintenant pour la grande finale nationale de cette compétition, qui aura lieu du 6 au 8 juin 2019 au Florida Institute of Technology.

Nous tenons également à souligner la belle performance de l’Équipe de structure de l’Université Laval (ÉSUL) qui a terminé au 5e rang de la compétition nationale canadienne de pont d’acier qui a eu lieu en même temps que celle de canoë de béton.

Toutes nos félicitations aux deux équipes! Vous figurez parmi les fiers ambassadeurs de la Faculté.

Nous vous invitons également à lire l'article «Troisième place à la compétition canadienne de canoë de béton.» paru dans Le Fil.