Trois nouvelles chaires de recherche du Canada

Benoit Gosselin, du Département de génie électrique et de génie informatique, Crystal Laflamme, du Département de géologie et de génie géologique, et Wei Shi, du Département de génie électrique et de génie informatique, en sont les titulaires.

Leur nom figure dans la liste des 220 universitaires dont les dossiers ont été retenus au terme des concours du printemps et d’automne 2018. L’annonce en a été faite le 14 juin à Victoria par la ministre des Sciences et des Sports, Kirsty Duncan.

Les trois nouvelles chaires sont de niveau 2.  D’une durée de cinq ans et renouvelables une seule fois, elles sont attribuées à des chercheurs émergents exceptionnels considérés par leurs pairs comme étant susceptibles de devenir des chefs de file dans leur domaine. Pour chaque chaire de niveau 2, l’établissement reçoit 100?000$ par année pendant cinq ans.

• Benoit Gosselin, Chaire de recherche du Canada en microsystèmes biomédicaux intelligents
  • Crystal Laflamme, Chaire de recherche du Canada en géochimie des isotopes de soufre
  • Wei Shi, Chaire de recherche du Canada en photonique sur silicium

Par ailleurs, 4 autres chaires dirigées par des membres la Faculté viennent d’être renouvelées:

Notons également que la professeure Caroline Desbiens, du Département de géographie, est la titulaire d’une nouvelle chaire de recherche de niveau 1.

Pour tous les détails, nous vous invitons à lire la brève «Quatre nouvelles chaires de recherche du Canada».

Félicitations à toutes et à tous!