Trois de nos membres décrochent du financement à l’international

Un stagiaire postdoctoral et 2 étudiants au doctorat ont reçu dernièrement des bourses d’organismes internationaux pour poursuivre leurs recherches.

Johan Hallin, postdoctorant au laboratoire de recherche de Christian Landry a reçu une prestigieuse bourse du Human Frontiers Science Program pour son projet «A forward systems biology approach to investigate the origins and fitness effects of de novo proteins». Ce programme de bourses soutient les recherches de pointe dans le domaine des sciences de la vie.

De son côté, Chloé Berger, étudiante au doctorat en biologie et membre de l’équipe de recherche de Nadia Aubin-Horth, a reçu la bourse Evolutionary, Ecological, or Conservation Genomics (EECG) Research Award du conseil de l’American Genetic Association pour son projet  «New insights into the molecular cross-talk between the manipulative cestode Schistocephalus solidus and its fish host the threespine stickleback using high throughput genomics and proteomics».

Enfin, Geoffroi Côté, étudiant au doctorat en physique, sous la supervision des professeurs Simon Thibault et Jean-François Lalonde, a obtenu une bourse d’études de l’organisme SPIE. Son projet de recherche souhaite s’inspirer des idées de l’intelligence artificielle, en particulier de l’apprentissage automatique, et adapter les méthodes pour assister la conception optique.

Toutes nos félicitations!