Testez le terrain grâce aux stages d'été

Pour Julie Perreault et Marjorie Lapointe-Aubert, étudiantes au baccalauréat en génie géologique, les stages d’été ont été une occasion d’appliquer sur le terrain ce qu’elles ont appris en classe. Chaque année, l’Université fournit près de la moitié des stagiaires de la fonction publique. Pour beaucoup d’entre eux, l’expérience sera loin de celle de bureau souvent associée aux fonctionnaires. Ils iront sur le terrain récolter des données qui permettront aux ministères de mettre à jour des cartes et des catalogues qu’utiliseront par la suite des chercheurs et professionnels de tous ordres.

e programme de stages SIGMA+ de la Faculté vous permet d’aller sur le terrain pour valider votre choix de carrière et développer votre réseau de relations. Ce premier pas professionnel dans votre domaine peut aussi devenir votre porte d’entrée sur le marché du travail.

ous vous invitons à lire l’article « Fonctionnaires d’été » publié dans Le Fil.

Consultez la page « Stages et emplois » du site de la FSG pour en apprendre plus sur la formule SIGMA+.