Aller au contenu principal

Tapis rouge pour le 30e  anniversaire du COPL

Plus de 400 personnes étaient réunies, le 22 mai dernier, pour célébrer l’expertise de Québec dans le domaine de l’optique-photonique!

Du 21 au 23 mai, des centaines de chercheurs et représentants du milieu de la recherche en optique-photonique convergeaient vers Québec pour assister aux deux congrès internationaux Photonics North et ETOP, tous deux organisés par des membres du COPL. L’occasion ne pouvait pas mieux tomber pour souligner les 30 ans d’expertise du regroupement stratégique. Plus de 200 personnes ont assisté à la rencontre annuelle qui présentait des conférences mettant en valeur les cinq principaux axes de recherche du COPL: matériaux photoniques, laser, fibre optique, biophotonique et communication optique. Les membres ont eu l’honneur de partager cette rencontre avec la co-lauréate du Prix Nobel de physique 2018, la professeure Donna Strickland. Pour couronner les rencontres en optique-photonique à Québec, le Centre des congrès accueillera, du 10 au 14 juin, le 6e congrès de l’Adaptative Optics for Extremely Large Telescopes. Cet événement international est organisé par le professeur-chercheur Simon Thibault qui possède une expertise unique en conception optique.

Le COPL se positionne avantageusement parmi les grands centres de recherche et de formation en optique-photonique au monde grâce à l'excellence de ses chercheurs, à ses installations de pointe et à l'envergure de son programme.

La Faculté tient à féliciter tous ses membres pour l’ensemble des réalisations accomplies et pour leur grande participation au rayonnement de notre expertise à l’échelle internationale!