Six finissantes et finissants reçoivent des prix pour leurs projets de fin d’études

Le jeudi 28 avril dernier avait lieu la remise des prix des projets de fin d’études du Département de mathématiques et de statistique.

Afin de souligner les meilleurs projets de fin d'études réalisés par les étudiantes et étudiants finissants et ainsi les récompenser, quatre prix en argent ont été décernés grâce à la générosité des commanditaires de l’événement, soit la Caisse populaire Desjardins de l'Université Laval, le Fonds SFdS-ISQ pour les sciences statistiques, ainsi que le Département de mathématiques et de statistique de l’Université Laval. Le jury des projets de statistique était composé d’Anne-Sophie Julien, Ting-Huei Chen et Gaétan Daigle tandis que celui des projets de mathématiques était formé de Jade Brisson, Cédric Dion et Gérard Philippin.

Golly Réina Samira Amani, Stéphanie Kelley et Simon Nadeau ont obtenu le prix SFdS-ISQ pour le meilleur projet de fin d’études du baccalauréat en statistique. Celui-ci s’intitule « Étude sur la réussite et le décrochage des élèves de 4e et 5e secondaire, inscrits durant l’année scolaire 2017-2018 ».

Trois prix ont été remis pour la qualité de la présentation du projet de fin d’études en mathématiques des personnes suivantes:

• Michel Drouin pour son projet « La modélisation en épidémiologie »
  • Alyssa Lajoie pour son projet « La perspective et la géométrie projective »
  • Philippe Petitclerc pour son projet « L’apprentissage en réseau de neurones profonds : comment l’intelligence humaine se compare-t-elle à l’intelligence artificielle ? »

Félicitations aux récipiendaires des prix!