Semaine de formation intensive en apprentissage automatique

Du 2 au 6 mars 2020, la Formation continue de la Faculté tiendra sa 2e édition de l’École d’hiver en apprentissage automatique.

Ces cinq jours de formation intensive permettront d’initier les participants à l’apprentissage automatique (machine learning), un champ d'études de l'intelligence artificielle qui combine un ensemble d'outils informatiques et statistiques donnant à l'ordinateur la capacité d’«apprendre» à partir de données.

Les participants profiteront d’ailleurs de l’expertise reconnue des professeurs et des professionnels du Centre de recherche en données massives de l’Université Laval, dont François Laviolette, Christian Gagné, Marie-Pier Coté et Philippe Giguère. Au terme de leur formation, ils auront acquis des connaissances pratiques liées à l’apprentissage automatique. Ils seront ainsi plus confiants et mieux outillés pour prendre des décisions stratégiques réfléchies et amorcer des changements dans leur organisation.

Une formation encore plus pratique
Pour sa deuxième année, l’École d’hiver a adopté une formule encore plus concrète en proposant des périodes d’exercices pratiques visant à mettre en application rapidement les notions apprises. Les participants pourront ainsi intervenir sur des projets dans leur domaine et disposeront du bagage nécessaire à la poursuite de leur apprentissage dans leur milieu de travail, de recherche ou d’études.

Participants ciblés
Informaticiens et autres professionnels des technologies de l'information

  • Ingénieurs
  • Actuaires
  • Scientifiques et chercheurs
  • Étudiants inscrits à temps plein aux cycles supérieurs

Tarif étudiant 
Vous êtes aux études à temps plein? Vous pouvez bénéficier d’une tarification spéciale!

Demeurez informé
Ne manquez rien des nouveautés, des tarifs promotionnels et des sorties de programmation en vous abonnant à l’infolettre de la Formation continue ou en suivant le service sur Facebook et LinkedIn.