Samuel Lamhamedi remporte le prix Jean-Marie De Koninck du mérite académique

L’étudiant-athlète en ski alpin récompensé pour son parcours exemplaire

La 69e édition du Gala Rouge et or de l’Université Laval s’est déroulée virtuellement, pour la toute première fois, le 11 avril dernier alors que l’organisation a souligné via ses réseaux sociaux les performances exceptionnelles des étudiants-athlètes. Elle y a présenté les exploits marquants de la saison 2019-2020.

Samuel Lamhamedi, diplômé du baccalauréat en actuariat et étudiant à la maitrise en informatique, s’est illustré en remportant le prix Prix Jean-Marie De Koninck du mérite académique présenté par la Fondation de l’Université Laval.  Athlète par excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), il a contribué à l'obtention de la bannière masculine du Rouge et Or avec une séquence de 3 victoires de suite en plus d’avoir conservé une moyenne cumulative de 3,43 sur 4,33 dont une note parfaite de 4,33 à l’automne. Samuel Lamhamedi a également participé aux Jeux olympiques de 2018 pendant ses études au baccalauréat en actuariat.

Étienne Bazin, étudiant au baccalauréat en actuariat et membre de l’équipe de badminton du Rouge et Or, faisait lui aussi partie des finalistes du prix Jean-Marie De Koninck du mérite académique.

Toutes nos félicitations!

Pour visionner l’intégrale du gala, visitez ce lien.