Remise de prix mémorable en jeux mathématiques et logiques

Le 15 juin dernier, 61 des 21 000 participants à l'édition 2018-2019 du Championnat international des jeux mathématiques et logiques ont été invités à la cérémonie de remise de prix organisée par l'Association québécoise des jeux mathématiques (AQJM).

En plus de célébrer le nombre record de participants, la cérémonie soulignait la performance remarquable de certains gagnants c’est-à-dire la note parfaite obtenue par 15 jeunes de la catégorie P1 (3e année du primaire) et 11 jeunes de la catégorie P3 (6e année du primaire et 1re secondaire).

La Faculté a d’ailleurs offert une bourse de 1 500 $ aux gagnants des deux premières positions de la catégorie S2 (4e et 5e secondaire, collégial 1). Il s’agit de Benjamin Lacasse, de Saint-Charles-de-Bellechasse, et Shuzhao Feng, de Montréal.

Pour clore l’événement, on a dévoilé les membres de la délégation québécoise qui participera à la finale internationale qui aura lieu à Paris, les 28 et 29 août 2019:

• David Qi Shang (P2)
  • He Qiao Wang (P2)
  • Jiaqi He (P3)
  • Emma Hu (P3)
  • Gabrielle Tanguay (P3)
  • Laura Higgins-Smith (S1)
  • Shuzhao Feng (S2)
  • Benjamin Lacasse (S2)

Félicitations à tous les lauréats et bon succès à la délégation québécoise!

Participez en grand nombre à la prochaine édition du Championnat.

Délégation 2019. Première rangée: Andrée-Anne Paquet (accompagnatrice), Gabrielle Tanguay (P3), He Qiao Wang (P2),David Qi Shang (P2), Emma Hu (P3) et Lucie L’Espérance (accompagnatrice). Deuxième rangée: Benjamin Lacasse (S2), Jiaqi He (P3), Shuzhao Feng (S2) et Laura Higgins-Smith (S1).

Benjamin Lacasse, de Saint-Charles-de-Bellechasse, et Shuzhao Feng, de Montréal, sont accompagnés d’Alain Garnier, vice-doyen aux études de la Faculté.