Plus de place aux femmes en science et en génie

Sentinelle Nord, en collaboration avec ses partenaires, invite la communauté universitaire à assister à l’événement Femmes en sciences et génie.

Le 11 février se tiendra, à 13h au Cercle universitaire du pavillon Alphonse-Desjardins, l’événement Femmes en sciences et génie: vers des milieux plus inclusifs, sous la présidence d’honneur de la rectrice Sophie D’Amours.

À cette occasion, deux conférences jetteront un regard sur les pratiques à privilégier pour façonner des milieux de travail, d’études et de recherche plus inclusifs, performants et tournés vers l’avenir. Chaque conférence sera suivie d’un panel thématique alimenté par des universitaires, des professionnels et des scientifiques.

Les discussions seront dirigées par Sophie-Andrée Blondin, animatrice de l’émission de vulgarisation scientifique Les années lumières, diffusée sur les ondes de Radio-Canada Première.

L’événement est organisé par Sentinelle Nord en collaboration avec le Réseau interuniversitaire québécois Équité Diversité Inclusion, la Chaire pour les femmes en sciences et en génie, l’Institut Femmes, Sociétés, Égalité et Équité et l’Université Laval.

Entrée gratuite mais inscription obligatoire. La date limite pour s’inscrire est le 3 février.

L’événement sera webdiffusé. Plus de détails à venir à ce sujet.