Omy Laboratoires se distingue au Gala Forces AVENIR

Omy Laboratoires, entreprise de Rachelle Séguin, diplômée de la Faculté, et d’Andrea Gomez, a remporté le trophée AVENIR dans la catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique lors du gala universitaire Forces AVENIR.

Engagées à concocter des cosmétiques basés sur les besoins de chacun, Rachelle Séguin et Andrea Gomez ont fondé l’entreprise Omy Laboratoires. L’organisation favorise la création de produits sur mesure grâce à une technologie unique d’analyse cutanée sur photo. Les clients peuvent faire préparer leur formule personnalisée directement dans le confort de leur maison. Actuellement, l’organisation offre six crèmes personnalisables, toutes faites à partir d’ingrédients 100% naturels, végétaliens et biologiques, et possède des points de distribution dans plusieurs municipalités du Québec. En 2018, elles recevaient une bourse en entrepreneuriat EGGENIUS-RBC, d’une valeur de 10 000$.

Au total, 8 membres de la communauté universitaire se sont démarqués au Gala Forces AVENIR.

Pour une 21e année, l’événement, présenté par Desjardins le 9 octobre dernier, a permis de célébrer l’engagement étudiant et de promouvoir des initiatives qui enrichissent le Québec de demain. Les lauréats et finalistes se sont partagé un montant total de 114 000$, qui les aidera à poursuivre leur engagement auprès de la communauté. La soirée de reconnaissance a été animée par Stéphan Bureau et se tenait au Capitole de Québec.

Pour connaître les autres gagnants, nous vous invitons à lire l’article «Récompensés par leurs initiatives positives pour la société québécoise» sur ULaval nouvelles.

La Faculté félicite chaleureusement mesdames Séguin et Gomez, deux jeunes entrepreneures qui ont le vent en poupe!

Delphine Pangaud, directrice Philanthropie et commandites institutionnelles à la Caisse de dépôt et placement du Québec, Andrea Gomez et Rachelle Séguin, portes-paroles du projet Omy Laboratoires, lauréat du trophée AVENIR dans la catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique, et Véronique St-Gelais responsable du bureau de Québec de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Photo: Gilles Fréchette