Nouvelle plateforme pédagogique pour optimiser l’enseignement à distance

Dans l’objectif d’appuyer son personnel enseignant dans le passage des cours et des évaluations à distance, la Faculté a rapidement développé un site SharePoint conçu spécialement pour outiller les membres du corps enseignant.

Cet outil donne accès à une multitude de conseils et de tutoriels pédagogiques afin de faciliter cette période de transition qui demande agilité et dévouement pour l’ensemble de la communauté. La plateforme propose actuellement 3 sections qui sont en constante évolution:

Afin d’alimenter la section Bonnes pratiques, la Faculté demande la collaboration du corps professoral afin de transmettre leurs idées et bons coups pédagogiques à l’adresse responsable.ti@fsg.ulaval.ca pour en faire profiter tous les collègues. Cette plateforme se veut la référence en matière de cours et d’évaluation à distance pour tout le personnel enseignant de la Faculté. De plus, chaque semaine, des articles fort pertinents sont mis en lumière sur la page d’accueil, dans la rubrique Actualités:

Ce site pédagogique étant réservé aux membres de la communauté universitaire, vous devrez vous authentifier avec votre idul@ulaval.ca et NIP lors de votre première visite. Il est accessible dans la section Enseignement sur la page Employés de l'Espace facultaire du site Web.

Cet outil a été rendu possible grâce à la collaboration des équipes des technologies de l’information, du soutien pédagogique et des communications.