Moïra Dion reçoit le titre d’ambassadrice étudiante de la SCM

La doctorante en microbiologie est récipiendaire du Prix étudiant ambassadeur aux cycles supérieurs 2020 de la Société canadienne des microbiologistes (SCM).

Engagée auprès de la communauté étudiante, Moïra participe activement à plusieurs activités de communication scientifique. Elle est honorée d'avoir reçu cette distinction qui lui permettra de présenter ses travaux de recherche dans deux universités canadiennes, soit à l’Université de Toronto et l’Université d’Alberta. Sous la direction du professeur de microbiologie Sylvain Moineau, la doctorante étudie les interactions entre les phages et les bactéries intestinales grâce à la métagénomique et à des outils bio-informatiques qu’elle développe.

Toutes nos félicitations à Moïra pour cette distinction!