Mikael Rönnqvist reçoit un prix pour son importante contribution à la recherche opérationnelle

La Faculté est heureuse de vous informer que la Société canadienne de recherche opérationnelle (SCRO) a décerné le Prix du Mérite au professeur de génie industriel Mikael Rönnqvist.

Par cette reconnaissance, la Société tient à honorer chaque année un membre, ancien ou actuel, qui a aidé de façon significative au développement de ce domaine de recherche.

Détenteur d’un doctorat de Linköping Institute of Technology, en Suède, le professeur Rönnqvist s’intéresse particulièrement aux problèmes industriels difficiles nécessitant le développement et la mise en œuvre de méthodologies opérationnelles innovantes et d'outils de planification. Il a été impliqué dans le développement de systèmes d'aide à la décision industrielle basée sur l'optimisation notamment en logistique, en transport et en planification de la production. Rappelons également que M. Rönnqvist a été titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la recherche opérationnelle en ressources naturelles.

À l'Univeristé Laval depuis 2012, M. Rönnqvist est membre du consortium de recherche FORAC et du Centre de recherche interuniversitaire sur les réseaux d'entreprise, la logistique et les transports (CIRRELT) et du Centre de recherche en données massives (CRDM_UL).

La Faculté se réjouit de cette excellente nouvelle et félicite chaleureusement le professeur Rönnqvist!