MedScint se distingue au Défi OSEntreprendre

Le projet entrepreneurial de François Therriault-Proulx, Simon Lambert-Girard et Jonathan Turcotte remporte un prix national.

MedScint compte parmi les lauréats du 21e Gala du Défi OSEntreprendre, présenté le 12 juin au Palais Montcalm de Québec. Cet événement national récompense les jeunes entrepreneurs, depuis l’école primaire jusqu’à l’université, ainsi que les créateurs d’entreprise.

François Therriault-Proulx, diplômé du doctorat en physique médicale, Simon Lambert-Girard, diplômé de doctorat en physique et stagiaire postdoctoral à l’Unité mixte internationale Takuvik, et Jonathan Turcotte, diplômé du baccalauréat en génie physique, ont obtenu le premier prix dans la catégorie Grand prix création d’entreprises, catégorie Innovations technologique et technique – Vidéotron Affaires, pour leur entreprise. Ce prix est doté d’une bourse de 10 000$.

Lancée en 2018, MedScint valorise une technologie développée par François Therriault-Proulx pendant ses études doctorales en physique médicale dans l’équipe du professeur Luc Beaulieu, du Département de physique, de génie physique et d’optique.

MedScint conçoit des outils faisant appel à l’optique et à la photonique pour fournir des mesures de dosage précises et en temps réel afin d’assurer l’intégrité des procédures en radiothérapie.

Pour connaître le second projet gagnant impliquant des étudiants de l’Université, nous vous invitons à lire l’article «BALEIN’eau et MedScint se distinguent au Défi OSEntreprendre» paru dans Le Fil.

Toutes nos félicitations!