Mario Leclerc atteint un indice H de 100 sur Google Scholar

Félicitations au professeur et directeur du Département de chimie Mario Leclerc pour l’atteinte de l’exceptionnelle cote H-index de 100 sur Google Scholar.

L’indice H (H-index) est une métrique utilisée pour évaluer l’impact scientifique en tenant compte de la quantité d’articles écrits par le chercheur et de leur impact, calculé sous forme du nombre de citations reçues par d’autres chercheurs dans différentes publications.

Professeur Leclerc est auteur ou coauteur de plus de 250 publications et de 10 chapitres de livres en plus de détenir 10 brevets. Selon Google Scholar, il serait cité plus de 43 000 fois dans différentes publications scientifiques.

Professeur à la Faculté depuis 1998, Mario Leclerc est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les polymères électroactifs et photoactifs et membre du Centre de Recherche en Sciences et Ingénierie des Macromolécules (CERSIM) à l’Université Laval.

La liste de ses publications et ses différentes performances peuvent être consultées sur Google Scholar.