L'Université Laval prête à accueillir ses étudiants pour l'automne

Outre de nombreux cours à distance, plusieurs changements ont été apportés au campus pour préparer la rentrée du 31 août.

Après des mois de préparation, l’Université Laval est fin prête à accueillir ses étudiantes et étudiants pour la session d’automne 2020. Tout est en place pour offrir un enseignement flexible, une expérience humaine et un accompagnement de très haute qualité, que ce soit sur le campus ou à distance.

Des données préliminaires, qui devront être confirmées à la fin septembre, indiquent une augmentation d’environ 4% du nombre d’inscriptions provenant des étudiantes et étudiants qui viennent de terminer leurs études collégiales au Québec, par rapport à l’an dernier. «Nous sommes heureux de constater que plusieurs jeunes Québécoises et jeunes Québécois n’ont pas décroché de leur rêve et ont décidé de poursuivre leurs études à l’université. Nous nous sentons privilégiés qu’ils nous fassent confiance en grand nombre. Étudier afin de préparer son avenir est certainement un bon choix dans le contexte d’incertitude actuel», a dit la rectrice Sophie D’Amours lors d'une conférence de presse jeudi.

Pour lire la suite de l'article, nous vous invitons à consulter ULaval nouvelles.