L’Université accueille son premier entrepreneur en résidence

François Gilbert, homme d’affaires reconnu et ancien président-directeur général d’Anges Québec, commence un mandat d’entrepreneur en résidence à l’Université Laval.

François Gilbert se joint à l’Université Laval comme entrepreneur en résidence dans le cadre d’un projet pilote visant à doter la communauté universitaire d’un accès privilégié à une personne provenant du milieu des affaires et possédant une expertise stratégique de haut niveau dans le domaine de l’entrepreneuriat. Cette initiative est chapeautée à la fois par la Faculté des sciences de l’administration, la Faculté des sciences et de génie, Entrepreneuriat Laval et le Vice-rectorat aux affaires externes, internationales et à la santé.

Depuis des années, François Gilbert s’engage auprès des entreprises en démarrage. Il a été, jusqu’en août 2020, président-directeur général d’Anges Québec, une organisation qui accompagne stratégiquement les anges investisseurs et les entrepreneurs dans leurs ambitions internationales, ainsi que du fonds Anges Québec Capital. Il est actuellement président-directeur général de Gilbert Conseil d’administration ainsi que de FIER Succès, un fonds de capital de risque basé à Québec. Il siège également à de nombreux conseils d’administration et a occupé divers rôles au sein du Mouvement Desjardins.

Pour lire la suite de l'article, nous vous invitons à consulter ULaval nouvelles.